Pages

vendredi 10 septembre 2010

Pitite recette

J'avais déjà mis cette recette sur mon ancien blog mais je l'ai refaite pour ce soir alors...

Désolée pas de photos mais voici une petite recette d'entrée appréciée par amis et famille, bon il faut aimer le maroilles ...


Il vous faut :

- des oeufs

- des poireaux

- de la crème liquide semi épaisse, épaisse ou légère

- 1 maroilles



Pour les quantités, pour 8 ramequins j'emploie donc 8 oeufs, 2 bottes de poireaux, 3 petites crèmes en carton et 2 maroilles (suivant ce que vous désirez pour le goût de la sauce plus ou moins fort)




Vous prenez des petits ramequins pouvant aller au four, vous les beurrer, et y casser un oeuf entier...vous les faites cuire au bain marie très peu de temps pour qu'ils "prennent" légèrement


Ensuite vous épluchez ,lavez , et émincez les poireaux que vous faites revenir ensuite à la poêle



Dans une casserole vous mettez la crème liquide, vous la portez à ébullition 3 fois (on m'a donné ce "truc" pour pas que la crème ne recuise au four), elle épaissit légèrement, delà vous ajoutez le fameux fromage (croute incluse) découpé en morceaux et vous obtenez donc la crème au maroilles.


Sur les oeufs précuits vous ajoutez donc des lanières de poireaux et la crème puis remettez le tout au bain marie, peu de temps.



Désolée pour les mesures et le temps de cuisson mais je fais généralement au "pifomètre" tout en surveillant régulièrement bien sur !



Vous servez à même dans les ramequins avec une petite salade assaisonnée, mes invités me réclament souvent cette recette...



Vous pouvez aussi les préparer à l'avance et les faire réchauffer légèrement avant de servir.{#asmile}

5 commentaires:

  1. Coucou Doro

    Merci pour ta recette !!!
    AH !!! Le fameux "Maroilles" !!!

    Est-il vrai que dans le nord les gens ont le soleil dans le cœur ?

    Je te souhaite une très bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Humm ça a l'air bon!!!

    Bises, Missco

    RépondreSupprimer
  3. je fais un peu le mm genre mais avec de l epoisse ;O)

    RépondreSupprimer
  4. Le pifomètre, y'a qu'ça d'vrai! Et je sens ça d'ici, j'en salive malgré l'heure tardive!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, Mamifée : bienvenue

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!