Pages

vendredi 19 août 2011

Requinqués

Nous sommes partis le week-end du 15 Août, 3 jours de détente, 3 jours pour revoir ma belle-soeur et sa famille, nous n'y étions pas allé depuis 10 ans, quand nous avons fait le calcul nous nous sommes regardés en disant que ce n'était pas possible, hélas si...



Mais malheureusement vu que nous nous sommes pris à l'avance, hum, hum, pas de place disponible dans hôtels, gîtes et campings aux alentours...j'ai donc mis un petit mot sur fesses de bouc, demandant si quelqu'un connaissait un endroit pour dormir, pour 3 personnes autour de Bayon, et là j'ai eu des réponses (Sylvianne) mais hélas trop loin de l'endroit où ma belle-soeur habite et puis Danielle que je connais depuis quelques années grâce à nos blogs interposés (ici et ailleurs auparavant) me réponds qu'elle a une maison à nous prêter !


Euh, je la contacte en privé lui demandant de nous laisser réfléchir encore une semaine, et de trouver autre chose car j'étais vraiment gênée.


La semaine finie, et après avoir cherché et rien trouvé, je recontacte Danielle, acceptant sa proposition...


Et donc vendredi départ pour la Meurthe et Moselle et les Vosges !


C'est vrai que dans une vie, on aurait aimé ne pas croiser certaines personnes, mais là...


Nous avons découvert, "en vrai" quelqu'un de bon ,comme je l'avais imaginée, nous te remercierons jamais assez Danielle, merci aussi à "l'homme" !


Comme quoi internet à du bon aussi !


Après 4h30 de route, nous l'avons donc rejoint chez elle, en rentrant c'est comme si je la connaissais depuis toujours ! une petite boisson sur sa jolie terrasse et ensuite direction Nossoncourt ( à une petite heure), un petit village tranquille, un havre de paix, et la maison ? un petit paradis où nous avons pu nous reposer un peu et oublier durant ces 3 jours, tous les soucis qui s'accumulent depuis quelques mois !


Nous avons donc dormi mon homme, moi-même et Manon dans une jolie chambre donnant sur le grand jardin et sur des voisins très très calmes...


Nous n'y étions que pour dormir puisque le reste du temps nous étions dans la famille.


Nous sommes aussi retournés à Baccarat, connue à travers le monde pour son cristal, tout travail a un prix mais là...


De nombreux touristes visitent Baccarat pour son cristal, il est vrai que je m'attendais à un village disons plus gai, plus beau...



Voici donc un petit film avec photos pèle-mêle (un jour j'y arriverais !)






Encore merci Danielle !!!



La suite de notre petit week-end dans une prochaine note.



Beau dimanche à vous qui passez!

3 commentaires:

  1. Coucou Doro

    Merci pour ton résumé de vacances !!
    Et grand merci pour la photo ♥

    Je t'imaginais vraiment comme tu es !!
    Je suis très heureuse

    Bien sûr qu'internet nous réserve de très bonnes surprises ♥
    De très belles rencontres ♥

    Je pense que nous recevons parce que nous donnons !
    La générosité te revient ♥ Mais si, mais si !!

    Je t'embrasse très fort et heureuse de te retrouver "requinquée"
    Bisous à toute ta petite famille et surtout à Julien qui je pense était resté travailler !!
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle!
    Ca faisait un bail que je n'avais pas fait la tournée des blogs et je suis heureuse de voir que vous vous changez un peu les idées après tous vous soucis...
    A bientôt j'espère.
    Gros bisous
    (Christelle de Lille)

    RépondreSupprimer
  3. que de gentillesse ! j'ai fait moi aussi une superbe rencontre ! et c'est vrai qu'Internet peut faire de belles choses....
    contente que vous vous soyez plu dans la maison des Vosges, elle vous est à jamais ouverte quand vous le désirez !
    je vous embrasse tous ! amie qui fut virtuelle mais qui est devenue réelle !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!