Pages

mardi 20 avril 2010

Ressenti, peur, acceptation ?

Suite aux différents posts sur ces opérations, je repensais à la note écrite il y a quelques mois, celle que je n'ai jamais posté sur mon autre blog.

Celle où je disais que j'enviais quelque part Yubaba, Phaedra notre jolie instit, et maintenant Princess, Ange...


Et oui, y a un an de cela, mon médecin m'avait dit "allez, vous n'avez juste qu'à diminuer vos quantités, ce que vous mangez est correct, alimentation saine alors on se donne un an pour perdre autant et si cela ne va pas on envisagera l'opération",


Il faut dire que j'ai toujours eu des maux de dos, même avec 50 kg de moins, de l'arthrose depuis l'âge de 20 ans (merci maman), les douleurs se font de plus en plus ressentir, mais j'avance et je me tais, cela ne m'empêche pas de me baisser aisément, de jouer avec les petits mais avec l'âge en plus ...


L'année est passée avec quelques kilos de moins , repris, reperdus, et puis j'ai revu mon médecin, lui qui m'écoute, je lui ai dit que je ne voulais pas d'opération, par ce que j'ai la trouille, parce qu'à chaque opération même minime il m'arrive quelque chose, j'ai peur tout simplement et il est certain que lorsque Phaedra nous a raconté ce qu'il lui était arrivé euh ben cela n'a fait que développer ma peur !


La décision est prise, murement réfléchie, je ne me ferais pas opérée, on en a parlé longuement avec mon homme, c'est vrai que j'ai peur et puis ces fameux kilos, je ne sais même pas pourquoi je les ai depuis mes grossesses, certes j'ai bon appétit, mais je ne mange pas pantagruellement (comme le pensent certains), je n'ai jamais mangé entre 2, je bois facile mes 2 L d'eau par jour, je me bouge...oui, je ne bosse plus à l'extérieur mais ?

Quand ma balance a affiché 3 chiffres, je suis restée un moment hébétée, muette, inerte, oui je suis grosse et en plus petite 1m60 mais souvent on me dit "ah mais on ne dirais pas que vous faites ce poids là, c'est bien reparti", j'en rigole maintenant oui peut être mais je les porte ces kilos bien que je sois encore souple (cela doit être le reste de mes années sportives)...

J'ai toujours été complexée même avec 50 kilos de bizarre car lorsque je regarde les photos de ce temps là, je me trouve plutôt pas mal !

Les grands miroirs ont disparus progressivement de la maison, ils restent ceux où l'on voit nos têtes....et puis nous avons acheté une nouvelle chambre à notre puce, elle voulait des portes miroirs, ok, des fois j'y vais pour m'y regarder, j'ai bien dit"des fois"

Je pense que quelque part Vlr m'a aidé mais de là à m'accepter telle que, non je ne crois pas, je vis avec, mon homme m'aime toujours, mes enfants m'aiment aussi, ils n'ont jamais été taquinés à ce sujet, et autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais eu de réflexions à la con sur mon poids ou bien je ne les entendais pas ?

Alors oui je reste avec mes bras en ailes de chauve-souris, ma bouée de sauvetage et tout le reste même si quelque part j'aimerais bien ressembler à la jeune femme que j'étais avec 50 kg de moins, il y a de ça...17 ans !

7 commentaires:

  1. Tu sais nounoudoro, on est pas obligé de s'accepter mais on n'est pas obligé de changer aussi ! Tu fais comme tu le sens, comme tu le veux. Personne n'a rien à te dire. C'est d'ailleurs ce que je reproche à certains là-bas... c'est pourquoi, je ne me sens plus en phase, ni comprise sur ce point là en tout cas (sur d'autre aussi mais c'est normal, je ne suis pas une pintade rebelle pour rien ! ^^).
    Il n'y a pas un chemin, il y a autant de chemin qu'il y a de personnes sur cette planète.
    Récemment j'ai compris que la RA n'était pas mon chemin... quand ton corps te crie que ça ne va pas, il faudrait être stupide pour ne pas l'écouter. Ca n'est pas les pseudos bons samaritains qui sont venus me balancer que "je n'avais pas terminé mon cheminement dans la RA" ou une bêtise dans ce genre qui subissent les désagréments et les douleurs physiques et réelles, liés à mon poids. C'est moi, donc c'est à moi seule de décider.
    Comme aujourd'hui c'est à toi seule de décider ce qui est le mieux pour toi.
    Alors dis toi que tu n'as aucunement besoin de l'assentiment de qui que se soit pour vivre de la manière que tu veux.
    Avec ou sans ces 50 kg, on t'appréciera toujours autant Doro, sois en sûre !

    Récemment, j'ai dit à quelqu'un qui s'excusait presque d'être anneautée (comme moi d'ailleurs) qu'elle n'avait aucun compte à rendre à personne à part à elle-même car c'était son corps à elle.
    Pour toi, dans ce cas, c'est la même chose : c'est ton corps, c'est toi qui décide du chemin que tu estimes le meilleur pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bérangère, je me suis peut être, mal expliquée, mais tout ce que tu m'expliques c'est ce que je ressens en fait, je ne jette la pierre à personne, régimeuses", opérées ou autre, oui chacun fait ce qu'il veut, avec douleurs ou pas, cela me "travaillait" depuis plusieurs mois et ne pouvait pas en parler sur vlr, je me serais surement fait lynchée, ici je me sens plus libre, idiot ou pas? bisous

    RépondreSupprimer
  3. Non c'est pas idiot. Mais là-bas, il y a des règles, une charte, qu'on se doit de respecter et c'est normal, par respect pour les autres.
    Pas ici, vu que c'est TOI qui fait les règles. loooool
    Après, chacun son chemin, du moment que tu es en accord avec toi-même, ce que tu es et ce en quoi tu crois ou pas, le reste, laisse courir ! ^^
    Et puis ce qu'il y a de bien, c'est que les coms désobligeants, ils ne s'affichent même pas puisque tu modères. Ca calme le jeu de suite. ^^

    RépondreSupprimer
  4. pas mieux que Bérangère! C'est comme pour tout, y'a pas une seule et unique solution qui convienne à toutes les "grosses" de la terre. Chacune doit trouver celle qui lui convient le mieux pour reussir a vivre en accord avec elle même,en fonction de sa vie de son ressenti.

    c'est courageux de renoncer à sauter le pas de la chirurgie et de ne pas répondre aux appels des sirènes de cette solution qu'on nous présente de plus en plus comme la solution miracle pour perdre vite du poids. C'est clair que ça peut faire rêver ces kilos envolées mais à quel prix,... à quel prix !!! Perso, quand je vois les souffrances que ça engendre, je ne les envie pas. Je comprends donc aisement que tu ais renoncé.

    ps:Moi même,je ne suis toujours pas en accord avec moi même et mes kilos en trop mais assurement ça ne vaut pas que je prenne le risque de faire le sacrifice de ma vie pour perdre 30 ou 40 kilos.

    RépondreSupprimer
  5. je pense que c est a chacun de geree sa vie du mieux qu il peut et de faire se qu il sent bon pour lui

    pour moi la ra marche plus ou moins,l anneau sera pour une autre,vivre avec en gerant et rien d autre pour une autre...

    je crois que c est etre dans le vrai,chacun est different il n y a pas de soluiton pour tous a pres a chacun de trouve la sienne ;O)

    RépondreSupprimer
  6. Nefertiti, oui chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut avec son corps et sa vie...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!