Pages

samedi 15 janvier 2011

Une petite souplette ?

On m'a ramené des endives, des chicons comme on dit chez nous ! alors gratin jambon, endives braisées, farcies étaient cuisinées, j'ai de ce fait fait un petit velouté, très simple à préparer, même mes ados qui n'aiment pas d'habitude l'endive, l'apprécient en velouté !


Voici la recette trouvée sur un site :


INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

5 ou 6 endives
huile
2 ou 3 pommes de terre
1 bouillon cube
1 jaune d'oeuf
Crème fraîche
Parmesan



PREPARATION


Trancher vos endives et les faire revenir dans l'huile.


Ajouter ensuite vos pommes de terre découpées en cubes.


Ajouter un litre d'eau et faire cuire 15 minutes.


Passer votre velouté et ajouter 1 jaune d'oeuf, ainsi que 20 cl de crème fraîche environ.


Pour les amateurs, vous pouvez râper du parmesan et en mettre dans la soupe avant le service.







Et vous le chicon vous l'aimez ? et si oui comment ?

8 commentaires:

  1. Ce que j'aime, ce sont les endives au jambon avec plein plein de béchamel!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Doro

    Merci pour le velouté, j'en ai l'eau à la bouche...... avec du parmesan !!
    Je vais en faire !!

    Moi je les adore braisées avec quelques morceaux de sucre et j'en fais souvent !!

    Sinon de temps en temps gratin de jambon !!

    Bon Dimanche
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta nouvelle présentation, c'est superbe !!! Moi les chicons c'est avec du miel et de l'ail (y'a la recette sur mon blog!) J'adore (mais suis la seule à la maison!).
    Peut-être qu'en soupe ils aimeraient ? J'essayerai. Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les endives, au jambon et fromage cuites en gratin, en salade avec de la noix et du bacon et de l'huile de noix. J'adore cette amertume. Tiens va falloir que j'en achète demain, mais zhom n'aime pas alors rien que pour moi na !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer tiens ;)
    Je te dirais si on a aimé !

    RépondreSupprimer
  6. miam j'adore les endives!! mais il n'y a que moi ici alors je n'en fais pas souvent!

    RépondreSupprimer
  7. Alors le verdict...
    Pour l'accro aux endives braisés (c'est à dire mon mari...) il a trouvé ça "bof" car pas assez "goutu"
    Par contre tu viens de réussir un exploit ma belle ! Je me suis resservie 3 fois de soupe ! moi qui déteste les endives cuites ! Bref j'ai adoré car justement ce n'était pas trop fort. Les filles aussi ont aimé alors que d'habitude les endives c'est no way. Du coup essai approuvé car 3 contre 1 ^^ La prochaine fois je fais une partie soupe et une partie endives braisées et tout le monde sera ravi ! merci encore pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles !

    Claire, contente que cela vous a plu;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!