Pages

lundi 24 janvier 2011

Au revoir

Au revoir Valérie*...


Je vous en avais parlé il y a quelques temps.


En réalité, elle s'appelait Maud, douce, gentille, un si beau sourire


Maud souffrait énormément ces derniers jours, elle a fait un avc jeudi, le cervelet était atteint


Un sms reçu dans la nuit de samedi à dimanche


Maud s'en est allée vers 1 h du matin, elle ne souffre plus mais laisse un mari complètement perdu et une petite fille de 3 ans 1/2


Une amie m'a remémoré ce joli poème que j'avais mis aussi pour mes grands-parents :


La mort n’est rien

La mort n’est rien, je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres,
nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait,
N’employez pas un ton solennel ou triste,
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,
Priez, souriez, pensez à moi,
Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été,
Sans emphase d’aucune sorte, sans trace d’ombre,
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié,
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé,
Simplement parce que je suis hors de votre vue.
Je vous attends. Je ne suis pas loin.
Juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez : tout est bien.

Charles Péguy



La mort n'est rien, pour le moment nous n'arrivons pas à penser ainsi, la vie n'est pas juste, Maud n'avait pas 40 ans et laisse des proches perdus et tristes !


Pu---n de maladie


Alors essayons de profiter un maximum de la vie tant que nous sommes en bonne santé...

1 commentaire:

  1. Coucou Doro

    Je m'associe à ta tristesse............

    Je pense à son mari et sa petite fille, à sa maman et son papa, à sa famille, à ses amis.........Aux moments douloureux qu'ils vivent....

    Maud continue à vivre dans le cœur de ceux qui l'ont aimée....

    N'oublions pas de dire aux personnes aimées que nous les aimons !!!!

    Je t'embrasse
    Claude

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!