Pages

jeudi 20 janvier 2011

Que faire ?

Notre grand a parmi ses copains, un jeune plus âgé, allant sur 19 ans.

Ce dernier a perdu son papa, il y a quelques années, son grand frère d'un caractère autre s'en est bien sorti, il a réussi de nombreux concours en pâtisserie et là il est parti aux Etats Unis pour apprendre auprès des plus grands...


Par contre, appelons le Olivier, a le même caractère que son papa, aux dires de sa maman, pas un poil de méchanceté mais il vit au jour le jour, insouciant,drôle...


Il a fait pas de mal de conneries étant plus jeune mais là s'est assagi, fait des petits boulots mais rien de bien stable et


Sa mère l'a mis dehors début Décembre, il s'est inscrit à la mission locale de notre ville, à différentes maisons d'intérim mais sans trop de succès, quelques heures de travail par ci par là,


Sa mère l'a repris quelques jours et là rebelotte il est à nouveau dehors depuis 2 semaines, dort à droite à gauche, et la plupart du temps dans une voiture, ses copains pour la plupart en ménage ne peuvent pas tout le temps l'accueillir et notre grand ne veut pas qu'il vienne dormir chez nous, il nous dit que ce n'est pas lui rendre service même s'il ne supporte pas de voir son copain dans cette situation, je lave le peu de linge qu'il a, il voulait même me payer...



J'aimerais lui parler, pour qu'il voit au moins une assistante sociale, mais ce n'est pas évident, quelque part il fuit...



Que faire ? Etant maman je ne comprends pas comment on peut agir ainsi....

2 commentaires:

  1. C'est déjà pas toujours évident avec nos propres ados...
    Continue de lui laisser ta porte ouverte, si il a envie de te parler il le fera et si il n'a pas envie, il apprécie sûrement de trouver un endroit où on l'accepte sans lui poser de questions.
    Pour ce qui est de dormir chez vous, je pense comme ton fils.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Doro

    Situation bien difficile !!!!

    Par expérience, j'ai accompagné une amie de ma fille, qui avait beaucoup de problèmes
    Jusqu'au jour où je me suis aperçue, après beaucoup de fatigue, que ce n'était plus de mon ressort qu'il fallait faire intervenir les personnes compétentes !!

    Nous ne connaissons pas toujours bien l'histoire de chacun
    Et il nous faut le consentement de la personne

    Ma fille et moi, nous avions hésité à faire intervenir une assistante sociale, de peur que tout s'emballe et faisons nous bien ?..... Et ma fille a pris cette décision !!
    Avec le recul, elle a pris la bonne décision
    Nous étions trop dans les sentiments, l'affection et nous n'étions pas objectives....
    Derrière tout cette situation il y avait une grande souffrance !!!!

    Ma présence lui a permis de ne pas sombrer !!!!

    Tu lui laves son linge, tu ne l'abandonnes pas, même si ça te paraît peu, pour lui c'est beaucoup !!

    Dis-lui que tu es là s'il a besoin de parler !!

    Demander à une assistante sociale ce qu'il est possible de faire !!

    Ce n'est pas évident d'agir efficacement !!

    Si tu as besoin d'en parler ou d'aide même avec la distance
    je suis là !!

    Fais aussi confiance à ton grand !!

    Je t'embrasse
    Claude

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!