Pages

samedi 2 octobre 2010

Il y a quelques temps

J'avais été taguée par Bérangère sur une autre plate-forme, je vous remet ce que j'avais noté, point de changement en vue :



Donc 5 choses qui font battre mon coeur de maman et 5 moments pendant lesquels que je laisserai bien mon costume de (super?) maman à quelqu'un d'autre ? C'est parti





Les 5 choses qui font battre mon petit coeur :




1) Eux, mon grand de 16 ans, la vie est belle, insouciant, un peu macho, je fais ce que je veux ou presque et ma pupuce 14 ans, qui oscille entre fou rire et faire la tête





2) Les parties de fou rire, de gros délires immontrables,de chatouilles et kung fu dans le lit, les concours de grimaces...





3) Les souvenirs, lorsque mon grand venu voir sa petite soeur à la maternité, s'est aperçu que j'avais les mains encore sales, est allé à la salle de bain chercher un gant de toilette, l'a mouillé et a nettoyé mes mimines (il avait un peu plus de 2 ans), les premiers sourires, les premiers mots, les 1ers pas....les premières vacances, les histoires racontées le soir...





4) Les petits mots mis sur le tableau, les sms avec des "je t'aime",enfin plutôt : je tm, le mot "maman" qui revient souvent même dans les "galères". Les confidences.





5) Chaque instant passés avec eux car ils se font de plus en plus rares, le fait qu'ils "construisent " leur petite vie, des projets plein la tête...









5 moments pendant lesquels que je laisserai bien mon costume de (super?) maman à quelqu'un d'autre :




1) Quand ils laissent tout trainer, ou qu'ils répondent " t'inquiète maman", que je monte dans les chambres et que je referme la porte direct (surtout le grand qui était si "propre"), qui doit d'ailleurs faire des expériences secrètes en biologie..beurk




2) Qu'ils pensent que je suis une des héritières de Rotschild




3) Quand je dois m'égosiller pour les faire venir à table (faut que je pense à acheter une cloche ou autre lol), ou quand ils sont à peine rentrer, et qu'ils demandent "qu'est ce qu'on mange ? " et que j'en sais rien...




4) Quand le matin au réveil "il est ou mon jean un tel , mon sweat ? " et que j'ai pas eu le temps ou le courage de repasser, et que leur armoire déborde...




5) Egalement les courses, lorsque tu veux un yaourt et qu'il n' y en a plus alors que t'as fait les courses 2 jours avant, qu'ils n'aiment plus certains légumes alors qu'ils les mangeaient depuis tout petit.




5 choses de chaque c'est peu, il y en aurait tellement à citer !




Allez c'est à vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!