Pages

mercredi 27 octobre 2010

Dans quelques jours

Je prendrais un an de plus...


Il y a 2 ans à cette même période, nous étions partis à Center Pars en Belgique avec un couple d'amis et leurs enfants et un autre couple nous ont rejoint pour fêter mes 40 ans.


Une belle journée froide mais ensoleillée,
tout le monde me téléphonait , mais je trouvais un peu bizarre que ma grand-mère , ma mère et mon frère ne l'avait pas encore fait alors que nous étions en fin de matinée, mère et grand-mère se disputaient toujours la première place !


Et le téléphone de mon homme sonna, en me disant c'est ton frère ! je me suis demandé pourquoi il ne m'avait pas appelé directement, et la nouvelle tomba, ma grand-mère, ma maman de coeur était tombée dans les escaliers, inconsciente, elle fût transportée à l'hôpital le plus proche.



Je ne savais plus où j'étais, nous avons pris la route, mon frère et mon oncle m'ont empêchée d'aller la voir et le jour même elle s'est éteint...le jour de mes 40 ans.



Je n'avais pas eu le temps d'écouter mes messages sur notre répondeur, elle m'avait lancé un " joyeux anniversaire, gros bisous" juste avant de mourir, j'ai gardé ce message pendant un petit moment mais j'avais trop de mal à chaque fois que j'écoutais mes messages.



Oui je vais avoir 2 ans de plus, je n'ai pas peur de vieillir, du moins, pour le moment, mais je n'arrive plus à fêter mon anniversaire comme les autres années, celle qui m'a élevé pendant quelques années, qui m'a tant aimée et que j'aimais tant est partie ce jour là.



Je sais qu'une surprise faite par une amie est prévue pour moi samedi, avec des gens que je ne connais pratiquement pas et d'autres un peu plus, mais je n'ai pas envie d'y aller, elle le sait je lui en ai parlé, peut être que le jour même je me sentirais mieux, que je n'aurais pas cette envie de pleurer sans cesse...

8 commentaires:

  1. Dans des moments comme ceux là, je me demande ce que la personne que j'ai perdu dirait s'il me voyait tristounette comme ça. Dans mon cas, je suis persuadée qu'il préfèrerait me voir m'amuser et croquer la vie à pleine dent! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Mais peut être que ta maman de coeur serait heureuse de te voir sourire même si elle sait que c'est un moment difficile pour toi. Bisous de Belgique pour te donner du courage !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Doro

    Je te comprends !!!!
    Tu sais, tu as le droit de pleurer !!!!

    Ta Maman de Cœur t'a souhaité ton anniversaire
    Le message est clair : elle te dit qu'elle t'aime
    Le plus beau des cadeaux !!!!

    Ne t'en veux pas de ne pas avoir été la voir !!!!
    Si tu avais été seule tu aurais sûrement été lui dire que tu l'aimais............Mais elle le savait !!!!

    Dans quelques jours ce sera ton anniversaire et le jour où Ta Maman de Cœur t'a fait le cadeau de son amour !!!!

    Sois heureuse Doro !!!!
    La vie est belle et c'est tant mieux !!!!

    Avec toute mon affection
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très dur de perdre ceux qu'on aime...mais la vie doit continuer, et être belle et gaie aussi pour tous ceux qui sont autour de toi, ton homme, tes enfants,ta mère, ton frère...et garde bien précieux au fond de ton coeur, le souvenir de ta grand-mère de coeur qui t'aimait tant...plein de bisous pour un petit peu de réconfort, je l'espère.Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon Dieu je pense que de perdre un être cher le jour de son anniversaire doit être très dûr. En tout cas ta grand mère de coeur est toujours dans ton coeur et même si tu n'as pas envie de fêter ton anniv ce que je comprends, fais le pour elle et je suis sûre qu'elle sera heureuse que tu t'amuses ce jour-là.
    Bisous
    Tulip01

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour vos messages de réconfort, c'est un mauvais moment à passer, elle est là au fond de mon coeur et le restera...et oui la vie continue, je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Allez, vas-y et pense que ta grand mère serait heureuse de te voir t'amuser. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh courage!!!! Je pense comme Cricri qui t'écrit de sages paroles, oui tu as profondément de peine mais au fond de toi, tu sais ce qu'elle te dirait.... Alors au-delà de la tristesse, au-delà de la peine, oui au-delà de ce qui fait mal, profite de cette belle vie qui te reste à vivre!!!!!!


    Et je te souhaite un très bel anniversaire avec un cœur apaisé et heureux!

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage à toi en cette dure période; vivement que les souvenirs soient moins douloureux pour que tu puisses fêter à nouveau tes anniversaires.
    Gros bisous, Missco

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!