Pages

lundi 4 octobre 2010

Dimanche

Depuis décembre et cette cochonnerie d'infection, je n'avais plus l'envie, ni le goût pour une de mes passions : la cuisine

Mais ça y est je commence tout doucement à y reprendre goût alors


une petite recette :



CURRY DE VOLAILLE ET LAIT DE COCO


Il vous faut donc pour 4 personnes:


* 4 blancs de poulet,
* 20 cl de lait de coco
* 2 c. à soupe de crème fraîche
* échalote
* 1 gousse d'ail
* 1 pincée de gingembre en poudre
* 2 c. à café de curry en poudre
* persil plat
* 2 c. à soupe d'huile
* 30 g de beurre
* sel, poivre



Dans une sauteuse, à feu vif, faites dorer les blancs de poulet dans l'huile et 20 g de beurre chaud. Puis baissez la température ouvrez et laissez cuire à coeur 12 min en les retournant. Salez, poivrez et réservez.

Egouttez et jetez le gras de cuisson.

Dans 10 g de beurre, faites dorer l'échalote et l'ail hachés, le gingembre, saupoudrez de curry ; versez le lait de coco, laissez réduire de moitié et ajoutez la crème fraîche.

Portez à petits frémissements et mettez les blancs de volaille dans cette sauce pour les réchauffer.

Servez les blancs de volaille nappés de sauce et saupoudrés de curry et de persil ciselé. Accompagnez de riz blanc parfumé et de tranches d'ananas frais, poêlées.
















Tout le monde s'est régalé et pour le dessert j'avais fait des "tiramisu" framboises, framboises que j'avais surgelées cet été, et c'est un des desserts préférés de ma puce


3 commentaires:

  1. Rhoooo curry et tiramisu framboise ?? J'adore ça ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Doro

    Oh !!!! Moi aussi j'adore ça !!!!
    Avec des tranches d'ananas.....Cool la vie !!!!

    Bonne journée

    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Le polet au lait de coco, j'en fais souvent, c'est un des premiers plat que j'ai fait quand je recevais des amis. C'est tellement bon!
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!