Pages

lundi 14 juin 2010

Ma préférence

Quel bonheur d'avoir un jardin, euh bien que quand il faut tondre, couper les haies, ôter les mauvaises herbes...ben ce n'est pas l'idéal mais je reconnais avoir de la chance.

Bref, je voulais vous montrer une de mes fleurs préférées : la pivoine,au charme irrésistible, à l'odeur délicate hummmmm, mais malheureusement a une vie trop courte je trouve !


Les chinois cultivent la pivoine en arbre depuis le VIIe siècle.

Elle est vénérée comme le symbole de l'amour et de la beauté féminine.

C'est la fleur de la richesse et des honneurs.


Quand on a acheté la maison il y a maintenant 16 ans, un pied existait déjà, depuis au moins 10 ans m'a t-on dit, le pied "s'épuisait" mais donnait encore de jolies fleurs roses, malheureusement nous avons dû le bouger il y a quelques mois pour la construction d'un petit atelier, certes le pied a repris mais les fleurs sont toutes petites et de couleurs vert pâle ?

Cliquez sur les photos pour les agrandir




Mais il y a 2 ans, j'ai racheté un pied, une couleur plus soutenue et cette année enfin :








Je crois que je vais me racheter un pied ou deux...

4 commentaires:

  1. Oh des pivoines ! J'adore les pivoines, j'en ai vu de très belles à Courson. J'ai hâte d'avoir un jardin pour en planter aussi.
    En tout cas, les roses sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Bérangère, merci, je sais que tu les aimes aussi, j'avais lu ton post

    RépondreSupprimer
  3. c est une tres jolie fleur la pivoine et certaines sont tigrees non ?

    je t envie d avoir un jardin c est si agreable ;O)

    bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. très jolies fleurs!!

    Missco

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!