Pour son mardi c'est permis Pödane, nous demande si nous sommes superstitieux ou pas...
Je pense être un peu comme elle, je suis plus dans le positif, j'aimerais trouver un trèfle à 4 feuilles, les chats noirs ne me dérangent pas (nous en avons eu un pendant quelques années), je prends les vendredis 13 comme jour de chance, j'aime aussi toucher le bois, je passe sous les échelles mais
Je suis toujours en train de retourner le pain quand il est à l'envers, pourquoi ? je ne sais pas ! et j'évite que l'on soit 13 à table mais là je pense que c'est plus pour ne pas contrarier les gens invités qui eux y croient ! et je ne veux pas que l'on ouvre un parapluie dans la maison...bizarre !
Et vous positif ou négatif?
Un peu comme toi, mais j'aime bien les gris-gris !
RépondreSupprimeraussi comme toi mais je conserve le trèfla à 4 feuilles !
RépondreSupprimerPour le pain, je fais comme toi...et j'évite les échelles...quant à la chance, je n'y crois pas trop!Bisous
RépondreSupprimerAh, Ah, comme moi pour le pain !!!!
RépondreSupprimertu verras l'explication (????) dans mon billet
tu as raison, je pense que pour ne pas passer pour une superwoman, on fait un peu comme les autres, on a les mêmes vieux reflexes qui nous viennent des générations antérieures !!!
belle journée
j'avais oublié le truc du parapluie ,ça mettait ma grand mère en transe....et du coup j'aime pas trop non plus.
RépondreSupprimerbonne journée
Ah le pain c'est pareil chez moi ! ^^
RépondreSupprimerIl y a des choses que je ne fais pas, je ne sais pas si c'est par superstition mais bon... ! Faut dire qu'en j'étais jeune, on me répétait sans cesse de ne pas mettre le pain à l'envers, de ne pas ouvrir un parapluie à l'intérieur, etc... ce sont des choses qui restent.
RépondreSupprimerNon, je ne suis pas superstitieuse.
RépondreSupprimer