Pages

lundi 19 septembre 2011

En amoureux

Sachant que nous fêtions nos 20 ans de mariage cette année nous avions prévu de partir en voyage, et avions contacté un petit séjour dés le début de l'année, puis avec tout ce qui est arrivé, on a finalement annulé...

Mais début Septembre, je me suis dit qu'après tout on méritait bien un petit quelque chose, alors j'ai cherché quelque chose, près d'ici, pas plus de 1h30 de route, au fil des pages, tout ce qui me plaisait et qui était dans nos moyens était déjà complet pour ce week end (le 10 et 11 Septembre)!

Tant pis, j'ai trouvé enfin une maison d'hôtes, la propriétaire faisait également des soins et massages, sur Boulogne-sur-Mer, ville que nous ne connaissions pas, pourquoi pas ?

Pierre savait que l'on partait en week-end mais ne savait pas où, il l'a su samedi en début d'après-midi, ravi de pouvoir partir rien qu'à deux, de changer un peu d'air...

Nous étions attendus pour 17 h, alors un petit tour sur la plage à Hardelot, beaucoup de vent mais un peu de soleil, un match de polo et un chocolat chaud plus tard nous sommes arrivés à la maison d'hôtes, une jeune femme accueillante, nous montre notre chambre "coccoon", chambre joliment décorée, de nombreux tableaux faits par son mari sur les murs de toute la maison, (pas le droit de faire de photos), elle nous parle de Boulogne et de toutes les choses que l'on peut y faire, puis nous invite à passer un peignoir pour nos massages, dos pour Pierre et visage et tête pour moi, un moment de détente absolu...

Un apéritif nous est offert, puis nous précise que le petit déj est servi à partir de 9h15...après une bonne douche direction le vieux Boulogne, nous avons apprécié la balade, avons dîner dans un petit resto dans la vieille ville donc, en terrasse, jusqu'à ce que la pluie s'invite et pas qu'un peu !!! Nous avons passé une chouette soirée, riant comme des fous sous la pluie...

Voici quelques photos, je referais un post prochainement pour la suite !

la ville fortifiée a conservé sa façon spectaculaire la forme de camp militaire romain établi au 2eme siècle de notre ère : grande enceinte fortifiée rectangulaire percée de 4 portes ouvrant sur 2 rues principales se croisant à l'emplacement de l'ancien forum.

Le beffroi : un patrimoine mondial de l'humanité, inscrit en 2005 par l'Unesco, c'est le plus vieux de la région. Cette tour était à l'origine un donjon du 12ème siècle dont elle a conservé l'allure défensive en massive.

La basilique Notre-Dame , en 636, selon la tradition, une barque portant une statue miraculeuse de la Vierge s'échoue sur le rivage boulonnais. Dominant la ville de son dôme élancé, l'église Notre-Dame est reconstruite à partir de 1827 sur les ruines de la cathédrale médiévale.

Un palais impérial. C'est pour avoir accueilli Napoléon que cet hôtel particulier du 18ème siècle est plus connu aujourd'hui sous le nom de palais impérial, notamment quand Boulogne de 1803 à 1805 devient le siège d'un gigantesque camp militaire en vue de conquérir l'Angleterre.

1. C'est beau, j'adorerai avoir la mer à moins de 1H30 de chez moi, ce doit etre dépaysant! ça a du vous faire du bien et tu as raison, vous le méritiez ce petit w-e!
    ps: nous ça va, je me fais opérer jeudi.
    Bisous

2. Coucou Doro

Voila une très bonne initiative ♥

Petit voyage en amoureux pour 20 ans de Mariage... C'est beau !!

Comme quoi, pas besoin d'aller très loin pour être heureux ♥

Merci pour la visite "tu as raté ta vocation !!"

Je vous embrasse
    Claude

3. comme c'est mignon...et ça donne envie de visiter le coin!

4. Belle idée que ce voyage en amoureux!! tout est beau ! c'est un bel écrin pour accueillir des jeunes amoureux!! bon anniversaire de mariage!! bisous

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!