Pages

dimanche 29 août 2010

Le début

Nous étions donc partis du 13 au 28 Août à Port la Nouvelle, entre Narbonne et Perpignan.
----------------------------------------------------------

Port-la-Nouvelle (occitan La Novèla) est une commune française située dans le département de l'Aude et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Nouvellois.


Il s'agit d'une ville relativement jeune qui possède pourtant un certain dynamisme économique : elle sait concilier aspects industriels (au niveau de son port de commerce) et touristiques. Son atout majeur réside sans doute dans son climat méditerranéen et sa plage de sable d'environ 15 kilomètres de long.

---------------------------------------------------

Charlotte, la copine de ma puce est arrivée de Valenciennes vendredi après-midi.


Debout à 4 heures, nous voilà partis à 5 heures , mon homme, ma puce, Charlotte, Louna et moi bien sur !


Bien que nous ayons traversé la France, 13 heures de route avec pose, la route ne m'a pas semblé trop longue, il faut dire aussi que j'avais tellement envie de partir, d'oublier ces derniers mois, de laisser nos soucis derrière nous...



En arrivant sur Port la Nouvelle, ohla le port de commerce, principalement des produits pétroliers et des céréales et la cimenterie Lafarge; pas terrible comme entrée en matière, vite oubliés, puis



Un ciel bleu, 28 degrés en arrivant à 18 heures, des palmiers, nous étions logés dans une maisonnette, chez Ma--a, 2 piscines dont une chauffée que nous n'avons pas testé d'ailleurs !



Nous sommes allés chercher Julien à Narbonne, le lendemain, Monsieur a pris le tgv...



Les premiers jours, farniente, piscine (j'ai d'ailleurs pris des coups de soleil le 2ème jour et j'avais mis de la crème !), je suis bronzée avec la particularité d'avoir les jambes en bi teintes, pas grave je ne mets que rarement des jupes hihihi.



Derrière la résidence, des sortes de "lac", nous en faisions plusieurs fois par jour le tour pour promener Louna, qui au passage grâce au médicament prescrit par le véto ajoutés à la combine de Bérangère, Louna n'a pas été malade en voiture, un bon point !


Mon homme et moi allions souvent nous balader à pieds, malgré la chaleur, pour découvrir Port a Nouvelle et ses alentours, les jeunes ? ben ils ont squatté la piscine et dès la 2ème semaine se sont fait des copains et ne voulaient pas bouger,


De longues balades à pieds, près du port, sur la plage, ... en namoureux, des petits marchés, plateaux de fruits de mer et la fameuse zarzuela, plat que je ne connaissais pas et que j'ai voulu gouter, (dans chaque région ou pays visités, j'aime gouter aux plats typiques), un délice, un peu comme une bouillabaisse je crois (je ne connais pas non plus), en tout cas miam, miam ! et de belles rencontres.


Puis la fameuse visite de la réserve animalière à Sigean, les filles sont venues avec nous, un régal aussi pour les yeux.


Quinze jours sans stress (ou presque), le soleil brillait tous les jours, un peu de vent mais pas gênant vu les températures, à part le dernier soir et dernière nuit, le vent à souffler d'une façon que j'en ai eu un peu les pétoches comme on dit...


Et voilà , nous sommes partis samedi matin à 8h, au revoir Port la Nouvelle, j'espère y retourner un jour, là ou dans la région, j'ai tellement de choses à visiter qui étaient prévues (comme Carcassonne par exemple).


Bon allez, j'arrête là, je ne voudrais pas vous saouler (si ce n'est pas déjà fait), je mettrais les photos dans un prochain post...


A bientôt


Bisous


ps : Bienvenue à Claude et merci à toutes pour vos commentaires

8 commentaires:

  1. mais tu ne saoules personne au contraire,moi en en tout cas,pas du tout;O)

    contente de te retrouvee quand mm ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te lire à nouveau. Je vois que les vacances ce sont bien passer.
    Merci pour la ptite carte je l ai reçue ce midi. Bizouilles et à bientot.

    RépondreSupprimer
  3. Nefertiti, merci cela me touche, bisous

    Virginie, merci aussi, la carte je l'ai envoyé le vendredi de la 1ère semaine, cela a mis le temps ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vacances plus qu'agreaable, je dirais meme geniale! merci Maman,Papa :D

    RépondreSupprimer
  5. Je connais bien ce coin ! Carcassonne est magnifique mais pousse aussi jusqu'à Collioure (pas loin de la frontière), c'est tout aussi magnifique ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bérangère, je me doute, ce sera pour de prochaines vacances, du moins je l'espère !

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te relire!!Ton récit donne envie!!!bouhhh, c'est quand les vacances!!!

    Ah oui Colloure, c'est superbe!!

    Missco

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Doro

    Ton écriture très fluide ne saoule pas du tout
    On sent que tu as passé de belles et bonnes vacances

    Tranquillité, farniente et gourmandise
    Quoi de plus pour être heureux !!!!

    Bonne journée
    j'allais oublié
    Merci pour ton pt mot d'accueil

    Claude

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!